Un an pour interdire le glyphosate (et pour sauver notre biodiversité)

L’année prochaine, nous avons la possibilité d’interdire l’utilisation du glyphosate en Europe. Signe notre pétition et rejoins notre appel.

Le glyphosate, l’agent actif des désherbants comme le Roundup, est un pesticide nocif utilisé à la fois dans l’agriculture et dans les zones urbaines. Nous savons qu’il est dévastateur pour la biodiversité : il tue tout simplement (presque) tout.

Nous n’avons pas besoin de glyphosate pour une agriculture productive, ni pour le désherbage. Le glyphosate devrait être interdit.

Il y a cinq ans, nous étions tout près d’interdire le glyphosate en Europe. Des millions de citoyens européens le réclamaient. Cependant, lors d’un vote très serré au Conseil des ministres, son utilisation a été approuvée pour cinq années supplémentaires.

En décembre dernier, l’approbation du glyphosate touchait à sa fin et un nouveau processus d’approbation du glyphosate devait avoir lieu. Mais l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de demander aux producteurs des informations plus détaillées sur les effets du glyphosate.

Cela signifie que le processus de renouvellement de l’approbation sera reporté d’un an. C’est notre année pour interdire le glyphosate en Europe.

Signe notre pétition maintenant – et aide-nous à sauver notre biodiversité.

Remonter