On a retrouvé la 7e députée !

Monique Limon, députée LREM de la 7e circonscription de l’Isère, était présente à l’assemblée générale de la Coordination rurale de l’Isère, écrit le Dauphiné Libéré dans son édition du 5 septembre 2021.

Au cours de cette réunion, elle s’est s’est exprimée sur le glyphosate en ces termes :

«En matière de glyphosate, ne soyons pas extrémistes. Espérons que les progrès de la science permettront d’en retrouver un usage correct »

On se souvient qu’Emmanuel Macron avait déclaré le 27 novembre 2017 :

« J’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans »

Avant de revenir dessus à peine plus d’un an plus tard, le 24 janvier 2019 :

« Je sais qu’il y en a qui voudraient qu’on interdise tout du jour au lendemain. Je vous dis : un, pas faisable, et ça tuerait notre agriculture. Et même en trois ans on ne fera pas 100 %, on n’y arrivera, je pense, pas »

Près de quatre ans après l’engagement initial de Macron, qui ne sera donc pas tenu, Monique Limon apporte sa contribution en faisant appel aux progrès de la science. Les progrès de la science permettront-ils d’élucider le sens de sa phrase ?

Remonter