Marche pour le climat ce samedi 12 mars à Grenoble

En janvier 2022, le film Don’t Look Up dressait un parallèle évident et glaçant avec le dérèglement climatique et ses conséquences catastrophiques sur nos vies. Il a ainsi permis de remettre dans le débat public plusieurs enjeux majeurs. À l’heure de la publication du 2ème volet du dernier rapport du GIEC, l’urgence climatique est désormais indéniable ; mais au lieu de regarder la vérité en face et de prendre leurs responsabilités, les dirigeants politiques et les multinationales détournent délibérément le regard voire sabotent tout espoir d’un avenir juste et soutenable.

Des marches pour le climat auront lieu dans toute la France ce samedi 12 mars. Près de chez nous, ce sera le matin à Crolles (à 10 h) et à Vienne (à 10H30).

Il y aura aussi une marche pour le climat samedi après-midi, à Grenoble (à 14 h). Elle partira de la gare.

L’occasion de rappeler l’urgence climatique à celles et ceux qui ne veulent pas voir et de demander des actions à la mesure du problème.

L’urgence climatique, à cause de ses conséquences potentielles et de la nécessité d’agir vite et fort, devrait être un des thèmes majeurs des débats de l’élection présidentielle.

Remonter