Lettre d’infos d’Europe Écologie Les Verts – Voironnais-Bièvre numéro spécial Marche pour le climat

Marche pour le climat le 21 septembre

partout dans le monde et à Grenoble

La prochaine marche pour le climat aura lieu un peu partout dans le monde samedi prochain, le 21 septembre.

Près de chez nous, ce sera à Grenoble.

Le rendez-vous pour la marche pour le climat de Grenoble est fixé à 14 heures, au pied de la tour Perret.

Nous vous appelons à y participer.

Cette marche intervient dans le cadre d’une semaine importante.

La veille, le 20 septembre, ce sera la grève mondiale pour le climat des collégiens, lycéens et étudiants, ce mouvement né il y a un an (le 28 août 2018, quand une Suédoise de 15 ans, Greta Thunberg, a refusé de se rendre en cours et a manifesté devant le Parlement).

Plus d’infos sur cette journée de grève

ici : https://fr.globalclimatestrike.net

et là : https://youthforclimate.fr/.

Le surlendemain, le 23 septembre, se tiendra le sommet Action climat de l’ONU à New York.

« Les changements climatiques sont l’enjeu le plus important de notre époque et le moment est venu d’agir. Il est encore temps de s’y attaquer, mais tous les secteurs de la société devront produire un effort sans précédent. Pour concrétiser et accélérer les actions visant à mettre en œuvre l’Accord de Paris sur le climat, le Secrétaire général de l’ONU António Guterres organisera le Sommet Action Climat le 23 septembre 2019 afin de relever les défis qui se posent ».

lettre d’info spéciale septembre 2019