Invasion de l’Ukraine : la région AURA doit cesser tout partenariat avec la Russie

Après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, le groupe des écologistes au conseil régional appelle dans un communiqué le président du conseil régional à cesser le partenariat de la région avec la Russie.

Le communiqué rappelle qu’alors que Vladimir Poutine menaçait déjà d’envahir l’Ukraine et que l’Europe considérait les sanctions économiques à l’encontre de la Russie, le vice-président de la Région délégué aux relations internationales était à Moscou, du 24 au 27 janvier, missionné par le conseil régional au Salon international de l’industrie laitière et de viande. 

Le groupe écologiste demande à Laurent Wauquiez et à son exécutif de suspendre officiellement et sans délai toute relation, collaboration, soutien et partenariat, engagés ou projetés avec les autorités russes, ses entreprises et ses diplomates. 

Notre Région doit soutenir le peuple ukrainien

Le groupe appelle Laurent Wauquiez et son exécutif à soutenir publiquement le peuple ukrainien, à actionner immédiatement le fonds d’urgence à destination de l’Ukraine et à prendre l’engagement d’une aide et d’un accueil au sein de notre région des réfugiés ukrainiens.

Le site du groupe des écologistes au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes : https://ecologieaura.fr/

Remonter