Ecolonews du Voironnais #3

Une fois n’est pas coutume, ce numéro d’été de l’Ecolonews du Voironnais peut sembler grinçant et peu constructif. Mais  nous sommes nombreux à être de plus en plus inquiets de la posture de certains élus actuellement en responsabilité à Voiron et en Pays Voironnais, et nous pensons indispensable de rendre publics certains agissements, absolument contraires aux valeurs que nous portons !
Transparence,  respect des habitants et des institutions et,  avant tout, recherche permanente et concertée de l’intérêt général à long terme et non de « ce qui rapporte des voix »  à court terme , sont pour nous les piliers à respecter à quelque échelle de territoire que ce soit.
Clientélisme, coups de mentons et procédures bâclées voire illégales, semblent au contraire devenir le quotidien de nos institutions locales. Nous avons collecté pour vous quelques anecdotes récentes, pour étayer notre propos (ci-contre et en page 4). Quant au dossier de ce numéro (pages centrales), il concerne la modification du Plan local d’Urbanisme de Voiron, votée ce 13 Juillet à l’unanimité, sans que personne ne se soit vraiment soucié de son contenu, si l’on en croit la pauvreté du débat en conseil municipal. Dossier qui lui aussi est assez symptomatique de la dérive actuelle que nous condamnons.
Que ces nouvelles peu réjouissantes ne vous empêchent pas pour autant de passer un très bel été ! Et rendez-vous à l’automne pour en discuter ensemble ?
Danièle Falchier, co-référente du groupe local EELV du Voironnais

Téléchargez ici l’Écolonews du voironnais n° 3 au format PDF.