Bulletin documentaire n°92

Le président Macron multiplie les passages en force : 1) un projet de retraite à un âge refusé par les 2/3
de la population ; 2) sa volonté d’imposer les pesticides néonicotinoïdes même contre la volonté de l’Union Européenne et des insectes ; 3) une politique de santé étonnante : rien pour interdire les substances toxiques qui donnent les cancers, rien pour sauver les établissements médicaux qui flanchent ; 4) une politique extérieure du « en même temps » qui indispose beaucoup en Europe sur l’Ukraine (à trop ménager la Russie) ; 5) des décisions unilatérales pour l’énergie nucléaire quand les centrales se montrent défaillantes et vieilles donc dangereuses ; 6) une fonction publique nationale en déliquescence : Manque de policiers, pénurie d’enseignants, un courrier postal en régression, une population qui se sent méprisée avec constance, enfin une gestion non maîtrisée des événements (covid, énergie, environnement, etc.). Devons-nous continuer à confier ainsi tant de pouvoir à un seul homme qui travaille à coups de 49.3 face à nos parlementaires élus ? Rêvons à la sixième République, à un retour à une vraie démocratie !