De l’influence du glyphosate sur la langue de bois

Europe Écologie Les Verts
Groupe Local Bièvre – Voironnais
Communiqué de presse
Vendredi 28 Septembre 2018

De l’influence du glyphosate sur la langue de bois

Monique Limon, députée de la 7e circonscription de l’Isère a tenu à publier le 23 septembre un communiqué pour expliquer pourquoi la majorité a voté contre l’interdiction du glyphosate dans le délai de trois ans.

Elle résume son communiqué en ces termes : « Mme Monique Limon, Députée, tient à rappeler avec force que le vote ne portait pas sur l’interdiction ou la non interdiction du glyphosate dans trois ans, car cet objectif est bien évidemment porté par la Majorité et le Gouvernement, en écho à l’engagement du président de la République, mais uniquement sur son inscription dans la loi ».

Donc, pour Mme Limon, refuser de voter l’interdiction du glyphosate dans trois ans, ce n’est pas refuser d’interdire le glyphosate dans trois ans. Comprenne qui pourra.

Pour Olivier Bouret et Elisabeth Nicoud, co-responsables du groupe local Bièvre Voironnais, « La firme Monsanto s’est enrichie en vendant en même temps le glyphosate (une substance dangereuse) et des semences modifiées pour être résistantes au glyphosate. À la lecture du communiqué de Mme Limon, on peut constater que la langue de bois des LREM résiste à tout. »

Remonter